Selon l'OMS, la pandémie de Covid a entraîné une hausse du nombre d'enfants en surpoids

Selon l'OMS, la pandémie de Covid a entraîné une hausse du nombre d'enfants en surpoids

La pandémie de coronavirus a indirectement provoqué une forte augmentation de l'obésité chez les enfants, a rapporté mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les mesures sanitaires ont incité les gens à rester l'essentiel du temps à la maison. Pour environ un tiers des enfants, cela s'est accompagné d'une augmentation du temps passé devant un écran, tandis que 28% d'entre eux ont fait moins d'exercice pendant la semaine.

Ecrans et enfants: un rapport français appelle à les interdire aux moins de 3 ans

Ecrans et enfants: un rapport français appelle à les interdire aux moins de 3 ans

Un rapport d'experts, qui sera remis mardi au président français Emmanuel Macron, préconise d'interdire l'usage des écrans aux enfants de moins de trois ans et de téléphones portables aux moins de 11 ans, en limitant strictement l'accès les années suivantes pour les adolescents.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • et pourquoi pas un ministre pour les personnes agées pardon 5 (bru-wal-flandre- communaute germanophone-federal) et un autre pour les infectiologues ,........ a moins que les pédiatres soient prêt de financer les ministres sur leur propres deniers .encore heureux qu'on vive en...

    Les pédiatres veulent un ministre de l'Enfance 

  • Bonjour,
    Quel soulagement de voir cet article !
    En tant que jeune médecin, j'ai eu très dur en voyant un avis Google me traiter de tous les noms, mon incompétence etc... alors que j'ai toujours fait de mon mieux.
    Depuis, je me pose toujours énormément de question par rapport à...

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • Bonsoir,
    deux personnes ont posté un avis négatif injustifié sur moi sur Google. Pas de chance pour eux, j'ai pu les identifier et me procurer leur adresse et leur numéro de téléphone. La vengeance est un plat qui se mangera ... froid.
    Dr Paul Toussaint

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • En Belgique, un seul centre de référence national comme aux Pays-Bas n'est sans doute pas envisageable pour des raisons linguistiques. J'en proposerais dès lors un par communauté. Mais pourquoi deux néerlandophones et un francophone ? L'UCL et la KUL ont entamé des liens de...

    Plus que trois hôpitaux de référence pour les cancers des enfants en 2027